Reportages & articles

Vous êtes ici

• Chronique-Coup de coeur des préposés! Air Montmagny : Quand l'utile se joint à l'agréable!

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez nos promotions X

Lorsque je pars en voyage, une grande partie de mon plaisir est de prendre l'avion.

Voici l'expérience mémorable que j'ai vécue avec la compagnie de transport aérien Air Montmagny. Je suis fascinée par la sensation de flotter comme si j'étais dans un autre univers, et ce, tout en observant un paysage d'autant plus impressionnant que celui visible du sol.

Cette entreprise familiale assure entre autre le transport entre Montmagny et l'archipel de l'Isle-aux-Grues, mais elle offre également des survols de différentes durées et destinations sur demande. Que ce soit pour un simple vol d'une dizaine de minutes pour se rendre à la Grosse-Ile ou même un survol d'une heure de la région et de ses environs, Air Montmagny réussi à accommoder toutes les demandes. Ma famille et moi avons décidé de visiter l'Isle-aux-Grues, une ile d'environ 130 habitants, qui y vivent à l'année longue.  Le traversier gratuit nous a menés de la gare fluviale de Montmagny à l'Isle-aux-Grues tandis qu'Air Montmagny nous a ramené jusqu'à la ville.

Prendre cet avion à partir de l'Isle-aux-Grues demeure sans aucun doute une activité excitante tout en partageant un aspect culturel qui nous met dans la peau des Gruois (habitants de l'ile). Nous sommes plongés dans la réalité des habitants de l'ile car il faut penser que les jeunes étudiants qui y vivent utilisent ce moyen de transport tous les jours pour se rendre à leur école à Montmagny.

En arrivant dix minutes avant l'heure de mon départ en avion, j'ai eu la chance de voir apparaitre au loin cet appareil qui arrivait de l'aéroport de Montmagny. Puis, par la suite, j'ai témoigné de son atterrissage d'une proximité étonnante. Le pilote de l'avion est alors sorti de son véhicule pour nous accueillir avec une grande gentillesse. Il était même disponible pour nous prendre en photo avec cet appareil à capacité de 5 passagers. Il va de soi que la sécurité était mise d'avant avec le pilote qui nous aidait à monter à bord de l'avion.

Durant ce survol de dix minutes au-dessus de l'archipel de l'Isle-aux-Grues, le pilote exerçait également le rôle de guide et était en mesure de répondre à nos questionnements. Ce dernier, se souciait de nos réactions et tenait à ce que l'on savoure la balade aérienne. Dans certains vols, les passagers porterons des écouteurs afin d'entendre le pilote parler. Dans mon cas, nous n'en n'avions pas et j'ai tout de même apprécié mon expérience. Étonnamment, les sons menés par le moteur de l'avion ne sont pas aussi bruyants qu'on peut penser. De grandes fenêtres nous permettent d'admirer pleinement la splendeur d'une vingtaine d'îles et d'îlots du fleuve Saint-Laurent pour ensuite se poser délicatement sur une des petites pistes d'atterrissage d'Air Montmagny.

La commodité du service d'Air Montmagny ne se limite pas qu'au transport dans le ciel. Cette entreprise offre aussi gratuitement un service de navette pour raccompagner les clients à leur voiture. J'ai personnellement utilisé ce service étant donné que nous avions laissé notre moyen de transport à la gare fluviale de Montmagny. Le pilote nous a donc plaisamment conduis de l'aéroport de Montmagny à notre voiture en quelques minutes.

Avec ces tarifs abordables et sa diversité d'options d'itinéraires, Air Montmagny a définitivement surpassé mes attentes. Bref, Air Montmagny permet de combiner l'utile à l'agréable! Qu'attendez-vous? Volez avec Air Montmagny !