Consultation sur l'harmonisation de la taxe sur l'hébergement
 
Version web
 
Ajoutez newsletter@chaudiereappalaches.com à votre carnet d'adresses pour garantir la remise.
 
Tourisme Chaudière-Appalaches Tourisme Chaudière-Appalaches
Saint-Joseph
 
Consultation sur l'harmonisation de la taxe sur l'hébergement
 

Bonjour,

À la demande du gouvernement du Québec qui désire harmoniser la taxe sur l'hébergement (TSH) à 3,5 %, la présente communication a pour but de consulter tous les propriétaires de lieux d'hébergement de la Chaudière-Appalaches. Il est important que vous sachiez que toutes les régions touristiques sont appelées à faire cette démarche de consultation en même temps. Le gouvernement du Québec, qui a bien mis en garde les régions, les encourage à répondre en faveur d'une harmonisation de la taxe à 3,5 %, sinon la taxe ne sera plus perçue et les régions n'ayant pas répondu OUI à la consultation, ne disposeront plus de ces revenus pour promouvoir et développer leur région touristique.

À l'unanimité, les membres du conseil d'administration de Tourisme Chaudière-Appalaches ont décidé d'entreprendre cette consultation afin d'obtenir votre appui en répondant OUI au projet d'harmonisation de la taxe sur l'hébergement. Votre appui permettra à la région touristique de la Chaudière-Appalaches d'avoir les mêmes moyens financiers que les autres régions du Québec qui auront donné leur accord lors de cette consultation provinciale. Ainsi, la Chaudière-Appalaches demeurera compétitive et parmi les 10 régions les plus visités au Québec, ce qui sera profitable pour votre entreprise. Aussi, pour les chambres coûtant moins de 86 $, une taxe à 3,5 % est moins élevé qu'à 3 $.

Pour notre région, les revenus de la taxe sur l'hébergement sont estimés à plus de 1 million de dollars et l'effet levier qu'ils procurent, permet à la région d'investir annuellement environ 2 millions de dollars en promotion touristique.

Nous vous invitons à lire le document de présentation de cette démarche et à répondre OUI à l'harmonisation de la taxe d'hébergement à 3,5 %, ce qui profitera à votre entreprise et à l'industrie touristique régionale. Le gouvernement du Québec harmonisera à partir du 1 novembre la taxe sur l'hébergement dans toutes les régions touristiques qui auront répondu favorablement à cette consultation.

Nous vous invitons à répondre à la consultation en complétant le bulletin de consultation et nous le retourner avant le 30 mai à 16 h 00.

Télécharger le bulletin de consultation d'harmonisation de la taxe d'hébergement.

Aussi disponible à titre d'information, le document de présentation de l'harmonisation de la taxe sur l'hébergement et le document d'information sur l'adhésion à Tourisme Chaudière-Appalaches.

Nous vous remercions de votre collaboration et vous prions de recevoir nos plus cordiales salutations.

Richard Moreau
Directeur général
pour le conseil d'administration de
Tourisme Chaudière-Appalaches

 
Tourisme Chaudière-Appalaches
 
1 888 831-4411
www.chaudiereappalaches.com
 
Tourisme Québec
 
Facebook Twitter Flickr
 
Flickr YouTube Google+ Google+
 
Politique d'envoi courriel
 
Désabonnement à l'Infolettre
 
Modifiez votre adresse courriel
 
Inscrivez une autre adresse!
 
800, autoroute Jean-Lesage, Lévis, Québec, Canada, G7A 1E3