AccueilServices aux membres de TCANous joindreEnglish
Tourisme Chaudière-Appalaches - Vacances au Québec Secteurs, municipalités, circuits et servicesBougez, goûtez, découvrezPlanifiez votre séjour en Chaudière-AppalachesBien dormir et bien manger
ConcoursNos portails

Fils RSS

Les nouvelles - Jour de pluie? Vive les sorties culturelles en Chaudière-Appalaches !

Mercredi 18 juin 2008
Jour de pluie? Vive les sorties culturelles en Chaudière-Appalaches !

De tout pour tous les goûts se trouvent dans les musées, galeries d'arts, boutiques et salles de spectacles de la région. Même sous la pluie, il fait bon sortir en Chaudière-Appalaches !

Une foule de nouveautés côté musées :

Tout récemment, un centre d'arts hors du commun a été inauguré au Lac Etchemin, il s'agit du Moulin La Lorraine (photo ci-jointe). Des artistes de la région y présenteront leurs oeuvres tout au cours de l'été. À Saint-Joseph-de-Beauce, le Musée Marius-Barbeau a lancé sa toute nouvelle exposition permanente sur les particularités beauceronnes. C'est à voir ! À Thetford Mines, le Musée minéralogique et minier vous propose l'exposition « Météores à babord ». Une sortie idéale à faire en famille... Et finalement, à Saint-Jean-Port-Joli, l'Épopée de la moto vous présente cette année plus de 100 motos antiques ! Vous en voulez plus? Voir toutes les institutions muséales »

Quoi faire côté spectacles?

Les Arts de la scène de Montmagny ont lancé récemment une programmation chargée de talents, tout comme une programmation intéressante s'annonce au Moulin du Portage de Lotbinière. Les théâtres d'été sont maintenant ouverts. Les pièces proposées pour la saison estivale 2008 sont divertissantes et très différentes les unes des autres. Voir les théâtres d'été en Chaudière-Appalaches » 

Un peu de magasinage?

Toiles, bijoux, sculptures, antiquités, vases, poteries, importations, etc. Il y a de ces endroits où l'on peut dénicher de petites merveilles... Les boutiques et galeries d'arts de la région sont de ceux-là » 

 


« Retour

Dernières archives

Date Nouvelle
Lundi 5 janvier 2009 Course internationale de traîneau à chiens

Après la Suède en 2007, la Fédération internationale de traîneau à chiens a choisi la Pourvoirie de la rivière Daaquam pour tenir ses championnats du monde. L'événement se tiendra du 16 au 25 janvier 2009.

Dimanche 4 janvier 2009 Des activités partout, partout!

Motoneige, raquette, conférences thématiques, galeries d'art, promenades en carriole, expositions, tours d'avion, etc. Vous vous demandez quoi faire en hiver? Chaudière-Appalaches a la réponse!

Jeudi 4 décembre 2008 « La Petite séduction » à Saint-Prosper

L'émission « La Petite séduction », de Radio-Canada, sera en tournage à Saint-Prosper les 5, 6 et 7 décembre prochains. L'émission sera diffusée le 15 décembre à 20 h, en reprise le 21 décembre à 17 h.

Mardi 25 novembre 2008 La flamme olympique de passage en Chaudière-Appalaches

Saint-Georges et Lévis seront parmi les 187 communautés « de célébration » pour les Jeux Olympiques de Vancouver en 2010. De grandes festivités immortaliseront le passage de la flamme.

Lundi 17 novembre 2008 Aide aux festivals et aux événements touristiques

Les paramètres du programme d'aide destiné aux festivals et aux événements touristiques québécois pour 2009-2010 sont maintenant disponibles dans le site Internet institutionnel du ministère du Tourisme.


Consulter toutes les archives disponibles »
Inscrivez-vous pour
recevoir nos promotions
© 2000-2009 Tourisme Chaudière-Appalaches
Dernière mise à jour : Mercredi 7 janvier 2009

Tourisme Chaudière-Appalaches
Tourisme Chaudière-Appalaches
800, autoroute Jean-Lesage
Saint-Nicolas (Québec)
G7A 1E3

Date d'impression : Mercredi 7 janvier 2009
Téléphone : 418 831-4411
Télécopieur : 418 831-8442
Sans frais : 1 888 831-4411
Courriel :
Site Internet : http://www.chaudiereappalaches.com/
Retour à la page d'accueil - Tourisme Chaudière-Appalaches - Vacances au Québec